Collecte de vêtements chauds pour Madagascar

Avec les beaux jours qui arrivent, Yaëlle Vandenbussche, notre jeune en service civique, souhaiterais vous proposer de faire un tri dans vos placards, et de vous débarrasser de vos vieux vêtements chauds pour en faire profiter les plus démunis à Madagascar, son pays d’origine.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la période hivernale de juillet/août est rude dans la capitale et tout particulièrement pour les enfants qui souffrent du froid et qui n’ont pas les moyens de se procurer des vêtements chauds.
Une collecte de vêtements d’hiver, en bon état, pour enfants et adultes sera mise en place fin mai, début juin au profit de l’association malgache “Ny Fitia” située à Nice qui se chargera ensuite d’acheminer en juillet ces vêtements aux personnes défavorisées à Madagascar.

Yaëlle espère ainsi, grâce à vous tous, adoucir le quotidien des personnes défavorisées à Madagascar.

Profitez du confinement et de l’arrivée des premières chaleurs pour faire le tri de vos vêtements et gardez-les à portée de main, nous vous indiquerons très vite la date de collecte qui sera effectuée dans l’établissement.

Merci à tous pour votre implication.