Début des travaux du nouveau bâtiment
Avec l’année 2020-2021 le développement du Mont Saint Jean continue, avec une étape importante représentée par le lancement du projet de construction que nous murissons depuis 4 ans avec notre association gestionnaire (OGEC) et les instances diocésaines de l’Enseignement Catholique.
L’objectif est d’accroître notre capacité d’accueil afin d’assurer dans des conditions optimales la poursuite d’études de tous les élèves de l’Enseignement Catholique antibois en lycée au Mont Saint Jean, et de créer un service de restauration plus moderne et plus convivial.
Ce chantier démarré en juillet 2020 est appelé à durer une année a minima.
Il devra permettre la réalisation d’un bâtiment de 2.000 m² environ, sur quatre niveaux, comprenant :
- 18 places de parking en sous-sol (obligation du PLU de la Ville d’Antibes) et un espace deux-roues en extérieur.
- une loge d’accueil en haut du parvis.
- un service de restauration complet avec trois self lumineux et plus conviviaux que l’actuel, dont un dédié aux lycéens permettant de déjeuner en extérieur.
- 9 grandes salles de classes et un bureau de Vie Scolaire dans les 2 étages supérieurs.
Ce projet est financé par notre OGEC, et représente un réinvestissement direct de la contribution des familles dans la qualité d’accueil des élèves.
Il doit permettre aussi de soutenir le développement du lycée, appelé à grossir par l’ouverture d’une cinquième classe de Seconde dès cette rentrée de septembre 2020, qui sera suivie de l’ouverture d’une Première puis d’une Terminale les années suivantes.