La semaine de la Pastorale

Noël approche à grands pas et notre dernière semaine scolaire en 2021 se prépare à être pleine de propositions et d'activités.

1. Confessions dans l'établissement

2. Stand de Noël de la Pastorale

3. Messe de Noël

4. Crèche Vivante

5. Opération Fraternité avec les écoles du Liban

6. Concours des Casiers

7. Adoration Eucharistique

  • Confessions :

lundi 13 décembre, notre prêtre référent, le Père Narcisse, sera disponible en Salle de Pastorale de 12h à 13h pour donner le sacrement de la confession à tous ceux qui souhaitent se préparer à la fête de Noël.
Les élèves qui se préparent à la Première Communion, à la Profession de Foi et à la confirmation doivent profiter de ce moment important, qui fait partie du chemin vers les sacrements.

  • Stand de Noël :

lundi 13 décembre, et mardi 14 décembre, dans le cadre du Marché de Noël organisé par l'APEL, la Pastorale tiendra un stand où les élèves pourront acheter quelques cadeaux utiles (anges, bougies, Bibles, etc.). En particulier, il sera possible d'acheter des statuettes de l'enfant Jésus à utiliser dans la crèche (petit modèle 4,5 cm ou grand modèle 6,5 cm).
Profitez de cette occasion : les figurines seront ensuite bénies solennellement par le Père Narcisse lors de la messe de Noël du jeudi 16 décembre.

  • Messe de Noël :

Jeunes et moins jeunes, enfants et parents, élèves ou enseignants, tous sont invités à la Messe anticipée de Noël, qui aura lieu à l'église du Sacré-Cœur le jeudi 16 décembre à 17h30.
C'est un moment important pour notre foi et pour la vie de notre établissement scolaire catholique.
La participation à la messe est ouverte aux familles et aux amis.
Au cours de la messe, le père Narcisse bénira les statuettes de l'enfant Jésus qui trouveront ensuite leur place dans la crèche de chacun. N'oubliez pas d'apporter le vôtre !

  • Crèche Vivante :

La paroisse d'Antibes organise, comme chaque année, une crèche vivante qui aura lieu le 24 décembre, à 18h30, à la Cathédrale.
Les enfants âgés de 5 à 15 ans sont invités à participer. Les répétitions ont lieu le lundi 20 et le mercredi 22. Pour infos contacter le 06.88.88.75.06

  • Opération Fraternité avec les écoles du Liban :

Il s'agit d'une collecte proposée par notre diocèse pour aider les écoles libanaises, qui sont actuellement touchées par la difficile situation économique et sanitaire générale.
Une tirelire en forme de chouette est disponible en Salle de Pastorale pour les dons.
En cette période où les cadeaux sont au programme, il est important de penser à ceux qui ne pourront pas en profiter.

  • Concours des Casiers :

Cette année, le concours des Casiers aura lieu au retour des vacances scolaires, du 3 au 7 janvier 2022. Le thème sera centré sur l'Épiphanie, la fête au cours de laquelle les Rois Mages apportent leurs cadeaux à Jésus, l'Enfant Dieu. Quel est le véritable cadeau que Noël nous offre ? Les élèves peuvent participer seuls ou en binôme.

  • Adoration Eucharistique :

Enfin, et non moins important, il y a une nouveauté majeure. A partir du jeudi 6 janvier, de 12h à 13h30, la Salle de Pastorale sera l'espace qui accueillera un moment d'intimité avec Dieu en personne (une occasion à ne pas manquer !). Il s'agit de l'Adoration Eucharistique, un temps consacré à la prière silencieuse devant le sacrement de l'Eucharistie exposé solennellement.
Que vous n'ayez que 2 ou 10 minutes, jeunes ou adultes, arrêtez-vous un instant et, dans le silence de votre cœur, devant Dieu exposé, laissez aller vos pensées et remettez vos joies et vos angoisses entre les mains du Créateur.

Nous vous souhaitons de tout cœur que la lumière du Seigneur qui vient vous guide et vous éclaire tout au long de la nouvelle année.

L'équipe de Pastorale du Mont Saint Jean

Par msjantibes ACTU ETABLISSEMENT PASTORALE