Première conférence internationale du SONUM

Cérémonie d’ouverture de notre première conférence internationale de simulation des Nations-Unies, avec près de 150 participants issus de plus de 10 pays différents.
Le thème est “un monde en mouvement”, selon plusieurs aspects : des migrations climatiques à l’insertion des migrants dans les territoires d’accueil, ou de la difficulté à respecter les droits de l’homme de chaque migrant, aux migrations interplanétaires.
Nous sommes honorés de la participation de Mme Céline Schmitt, porte-parole de l’UNHCR en France, de don Gianni de Robertis, Directeur de la Fondation Migrantes pour la Conférence épiscopale italienne, de M. Panarello, Directeur Diocésain de l’Enseignement Catholique des Alpes-Maritimes, et de M. Jean Léonetti, maire d’Antibes et ancien Ministre des Affaires Européennes.
Cette conférence est une occasion unique pour nos élèves et pour tous les participants, d’enrichir leur culture géopolitique, leur compétences en langues étrangères, en oralité, et surtout de contribuer à la réflexion vers un monde meilleur.
Bravo et merci à tous les participants !
 
Par msjantibes ACTU ETABLISSEMENT SONUM