Le Mont Saint Jean est un établissement catholique mixte privé sous contrat avec l’État (Loi Debré du 31/12/1959) et sous tutelle du Diocèse de Nice.
Les programmes d’enseignement sont ceux de l’Éducation Nationale.
L'ensemble des enseignants est nommé par l’État après accord du chef d’établissement et du rectorat.
Les élèves peuvent effectuer dans notre établissement toute leur scolarité, de la maternelle à la terminale.
Les collectivités contribuent en partie au fonctionnement des classes primaires, du collège et du lycée. La mairie pour l'école, le département pour le collège, la région pour le lycée. Les charges relatives à l'entretien des locaux notamment restent à la charge de l'établissement.
La direction
Quentin DEMOURES
Chef d'établissement coordinateur de l'ensemble scolaire
Claire CLARK
Chef d'établissement du 1er degré
Le conseil de direction
Il est composé de Quentin DEMOURES (chef d'établissement coordinateur), Claire CLARK (directrice 1er degré), Patricia FOUCAUD (directrice adjointe aux études), Céline THONNON-JACQUIN (assistante de direction), Nathalie DUPONCHELLE (adjointe de vie scolaire et CPE lycée), Alain LEZCOUALCH (CPE collège) et Sophie MIRIEL (adjointe en pastorale scolaire).