Tarifs

CONTRIBUTION DES FAMILLES 2022-2023 :

 

TrimestrielAnnuel
Maternelle et Primaire303 €909 €
Collège342 €1026 €
Lycée384€1152 €

Règlement :

La facture sera établie trimestriellement en septembre, décembre et mars. Elle sera rendue disponible dans votre espace parents sur Ecole Directe.

Sauf cas de force majeure ou d’exclusion définitive, tout trimestre commencé est dû en totalité.

Une réduction est pratiquée pour les fratries : -15% pour le deuxième enfant, -20% pour le troisième, et -30% pour le suivant.

Vous pouvez régler la contribution des familles par prélèvement, chèque, espèces, ou carte bancaire à réception de facture. Si vous optez pour le paiement par prélèvement mensuel, vous devez remplir le mandat de prélèvement que vous fournira le service de comptabilité.

En cas d’incident de paiement les frais bancaires vous seront facturés.

RESTAURATION :

Les élèves qui déjeunent 3 ou 4 jours par semaine sont inscrits en qualité de ½ pensionnaires. Le coût apparaît donc sur chaque facture moyennant un forfait mensuel à un tarif préférentiel (les repas non consommés ne sont pas remboursés sauf en cas d’arrêt supérieur à 15 jours et sur certificat médical)

Frais annuels de demi-pension :

TrimestrielAnnuel
Maternelle et Primaire288 € *864 € *
Collège 304 €912 €
LycéeTarifs cafet
Tarif repas exceptionnel 8€ *

* La participation de la commune d'Antibes, pour les enfants antibois inscrits à l'école, sera déduite sur la facture du trimestre suivant à hauteur de 1,20 € par repas effectivement pris.

Le compte restauration de votre enfant doit être crédité en comptabilité (minimum d’achat : 4 repas)

Il vous appartient de préciser le régime de votre enfant au plus tard le 6 septembre (faute de quoi le régime externat sera appliqué).

Tous les élèves ont une carte quel que soit le régime choisi. Elle doit rester en bon état. En cas de perte, de casse ou de dégradation elle sera remplacée moyennant 8 €.

Annulation de repas :

- Pour le primaire :   Toute demande d’annulation de repas doit être faite par écrit sur le cahier de liaison.

- Pour le collège : toute demande d’annulation de repas doit être faite sur le carnet de correspondance et présentée au service comptabilité au plus tard à la récréation de 10h.

Dans tous les cas, aucune dispense ne sera prise en compte par téléphone que ce soit en vie scolaire ou en comptabilité.

FRAIS D'INSCRIPTION :

Pour les nouveaux élèves, 60 € de frais d’inscription sont perçus.

GARDERIE :

(La garderie concerne uniquement les enfants de l'école maternelle)

L'inscription est possible sur 2 ou 4 jours fixes par semaine, de 17h à 17h45 maximum.

Tarif : 50 € par trimestre pour 2 jours, et 100 € par trimestre pour 4 jours.

ÉTUDE :

(à partir du CP)

L'inscription est possible sur 2 ou 4 jours fixes par semaine, de 17h à 17h45 maximum (18h20 en collège).

Tarif : 60 € par trimestre pour 2 jours, et 120 € par trimestre pour 4 jours.

CASIERS :

(pour le Collège et le Lycée)

Vous pouvez réserver un casier lors de l’inscription à la demi-pension. Le nombre de casiers disponibles étant limité, la priorité sera donnée aux élèves déjeunant tous les jours en commençant par les 6èmes.

Le montant de la location est de 30 € pour l’année scolaire et apparaîtra sur la première facture (prévoir un cadenas de taille moyenne et à clef).

LIVRES SCOLAIRES :

(pour le Collège)

Les livres scolaires sont gratuitement prêtés aux élèves. Seuls les fichiers d'exercices à remplir sont facturés.

Un chèque de caution de 200 € sera demandé en début d'année pour le prêt des livres, et rendu à leur restitution en bon état.

ASSURANCE SCOLAIRE :

Tous les élèves inscrits dans notre établissement sont assurés pour les activités scolaires et extra-scolaires par la Mutuelle ST CHRISTOPHE

Dès la rentrée prenez connaissance des garanties et informations contractuelles et téléchargez l'attestation d'assurance scolaire de votre enfant

  • En cas d’accident survenu pendant l’activité scolaire la déclaration est faite par le service comptabilité. Veuillez prendre contact avec Mme Jullien au plus vite au 04.97.21.29.92
  • En cas d’accident survenu hors activité scolaire (week-end, vacances….), il vous appartient de faire votre déclaration dans un délai de 5 jours dans l'Espace Parents sur : https://www.saint-christophe-assurances.fr/informations-pratiques/espace-parents

Doc_Mutuelle_St_Christophe

N'hésitez pas à contacter le service de la comptabilité pour tout renseignement complémentaire.

04 97 21 29 92