Règlement financier

CONTRIBUTION DES FAMILLES 2023-2024

 

TrimestrielAnnuel
Maternelle et Élémentaire312 €936 €
Collège352 €1056 €
Lycée395€1185 €

Les tarifs indiqués sont susceptibles de modification par décision de l’Organisme de Gestion de l’Institution du Mont-Saint-Jean entre la signature du présent règlement jusqu’à la fin du premier semestre de l’année scolaire 2023/2024.

Modalités de règlement :

La facture sera établie trimestriellement en septembre, décembre et mars. Elle sera rendue disponible dans l'espace Ecole Directe des représentants légaux. Sauf cas de force majeure ou d’exclusion définitive, tout trimestre commencé est dû en totalité.

Une réduction est pratiquée pour les fratries : -15% pour le deuxième enfant, -20% pour le troisième, et -30% pour le suivant.

Les représentants légaux peuvent régler la contribution des familles par prélèvement, chèque, espèces, ou carte bancaire à réception de facture. S'ils choisissent le règlement par prélèvement mensuel, les représentants légaux doivent remplir le mandat de prélèvement fourni par le service de comptabilité. En cas d’incident de paiement, les frais bancaires seront facturés aux représentants légaux.

RESTAURATION

Les élèves qui déjeunent 3 ou 4 jours par semaine sont inscrits en qualité de ½ pensionnaires. Le coût apparaît sur chaque facture moyennant un forfait mensuel à un tarif préférentiel. Les repas non consommés ne sont pas remboursés sauf en cas d’arrêt supérieur à 15 jours et sur certificat médical.

Frais annuels de demi-pension :

TrimestrielAnnuel
Maternelle et Élémentaire317 € *951 € *
Collège 335 €1005 €
Lycéesystème de carte à décompte en cafétéria
Tarif repas exceptionnel 9 € *

* La participation de la commune d'Antibes, pour les enfants antibois inscrits à l'école, sera déduite sur la facture du trimestre suivant à hauteur de 1,20 € par repas effectivement pris.

Le compte restauration de votre enfant doit être crédité en comptabilité (minimum d’achat : 4 repas)

Pour les écoliers et collégiens, il appartient aux représentants légaux de préciser le régime de l'enfant au plus tard le 8 septembre (faute de quoi le régime externat sera appliqué).

Pour les lycéens, les régimes demi-pensionnaire ou externe n'existent plus. Les représentants légaux devront créditer la carte de leur enfant via leur espace École Directe afin de leur permettre de pouvoir consommer à la cafétéria de l'établissement.

Tous les élèves ont une carte quel que soit le régime choisi. Elle doit rester en bon état. En cas de perte, de casse ou de dégradation elle sera remplacée moyennant 8 €.

ACOMPTE ET FRAIS D'INSCRIPTION

Lors d'inscription, les représentants légaux versent un acompte équivalent à un mois de frais de scolarité imputable sur les paiements de l'année (montant indiqué dans le règlement financier). En cas de résiliation de  contrat par les représentants légaux, ces derniers restent redevables d'une indemnité égale au montant de l'acompte payé lors de la souscription du contrat. Pour les nouveaux élèves, 60 € de frais d’inscription sont perçus.

GARDERIE  (concerne uniquement les enfants de l'école maternelle)

L'inscription est possible sur 2 ou 4 jours fixes par semaine, de 17h à 17h45 maximum.

Tarif : 50 € par trimestre pour 2 jours, et 100 € par trimestre pour 4 jours.

ÉTUDE  (à partir du CP)

L'inscription est possible sur 2 ou 4 jours fixes par semaine, de 17h à 17h45 maximum.

Tarif : 60 € par trimestre pour 2 jours, et 120 € par trimestre pour 4 jours.

CASIERS  (pour le Collège et le Lycée)

Les représentants légaux peuvent réserver un casier lors de l’inscription à la demi-pension. Le nombre de casiers disponibles étant limité, la priorité sera donnée aux élèves déjeunant tous les jours en commençant par les 6èmes.

Le montant de la location est de 30 € pour l’année scolaire et apparaîtra sur la première facture (prévoir un cadenas de taille moyenne et à clef).

LIVRES SCOLAIRES (pour le Collège)

Les livres scolaires sont gratuitement prêtés aux élèves. Seuls les fichiers d'exercices à remplir sont facturés.

Un chèque de caution de 200 € sera demandé aux représentants légaux en début d'année pour le prêt des livres, et rendu à leur restitution en bon état.

N'hésitez pas à contacter le service de la comptabilité pour tout renseignement complémentaire.