Le Mont Saint Jean est un établissement catholique mixte privé sous contrat avec l’État (Loi Debré du 31/12/1959) et sous tutelle du Diocèse de Nice.
Les programmes d’enseignement sont ceux de l’Éducation Nationale.
L'ensemble des enseignants est nommé par l’État après accord du chef d’établissement et du rectorat.
Les élèves peuvent effectuer dans notre établissement toute leur scolarité, de la maternelle à la terminale.
Les collectivités contribuent en partie au fonctionnement des classes primaires, du collège et du lycée. La mairie pour l'école, le département pour le collège, la région pour le lycée. Les charges relatives à l'entretien des locaux notamment restent à la charge de l'établissement.
La direction

M. Q. DEMOURES
Chef d'établissement de l'ensemble scolaire

Mme C. Clark
Chef d'établissement du 1er degré

Mme P. Foucaud
Directrice adjointe aux études
Le conseil de direction
Il est composé de M. Q. DEMOURES (directeur établissement), Mme C. CLARK (directrice 1er degré), Mmes P. FOUCAUD (directrice adjointe aux études), N.DUPONCHELLE (adjointe de vie scolaire et CPE lycée) et de M. A. LEZCOUALCH (CPE collège).