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- Contribution des familles 2017-2018 :

Trimestriel Annuel
Maternelle 245 € 735 €
Primaire 245 € 735 €
Collège 277 € 831 €
Lycée 310 € 930 €

 

RÈGLEMENT :

La facturation sera effectuée trimestriellement en septembre, décembre et mars.

Sauf cas de force majeure ou d’exclusion définitive, tout trimestre commencé est dû en totalité.

Vous pouvez régler la contribution des familles par prélèvement, chèque, espèces, ou carte bancaire.

Si vous optez pour le paiement par prélèvement mensuel, vous devez remplir le mandat de prélèvement que vous fournira le service de comptabilité. Les prélèvements seront mis en place lors du trimestre suivant.

En cas d’incident de paiement les frais bancaires vous seront facturés.

- Restauration :

Les élèves qui déjeunent 3 ou 4 jours par semaine sont inscrits en qualité de ½ pensionnaires. Le coût apparaît donc sur chaque facture moyennant un forfait mensuel à un tarif préférentiel (les repas non consommés ne sont pas remboursés sauf en cas d’arrêt supérieur à 15 jours et sur certificat médical)

Tarifs demi pension
Trimestriel Annuel
Maternelle 260 € * 780 € *
Primaire 260 € * 780 € *
Collège 270 € 810 €
Lycée 270 € 810 €
Tarif repas exceptionnel 8€

* La participation de la commune d'Antibes, pour les enfants antibois inscrits à l'école, sera déduite sur la facture du trimestre suivant à hauteur de 1,20 € par repas effectivement pris.

 

Le compte restauration de votre enfant doit être crédité en comptabilité (minimum d’achat : 4 repas)

Il vous appartient de préciser le régime de votre enfant au plus tard le 8 septembre (faute de quoi le régime externat sera appliqué).

Tous les élèves ont une carte quel que soit le régime choisi. Elle doit rester en bon état. En cas de perte, de casse ou de dégradation elle sera remplacée moyennant 8 €.

 

Annulation de repas :

- Pour le primaire :   Toute demande d’annulation de repas doit être faite par écrit sur le cahier de liaison.

- Pour le collège et les classes de secondes : Toute demande d’annulation de repas doit être faite sur le carnet de correspondance et présentée au service comptabilité au plus tard à la récréation de 10h.

Dans tous les cas, aucune dispense ne sera prise en compte par téléphone que ce soit en vie scolaire ou en comptabilité.

 

- Frais d'inscription :

Pour les nouveaux élèves, 60 € de frais d’inscription sont perçus.

- Garderie :

(La garderie concerne uniquement les enfants de l'école maternelle)

L'inscription est possible sur 2 ou 4 jours fixes par semaine, de 17h à 18h maximum.

Tarif : 40 € par trimestre pour 2 jours, et 80 € par trimestre pour 4 jours.

- Étude :

(à partir du CP)

L'inscription est possible sur 2 ou 4 jours fixes par semaine, de 17h à 18h maximum.

Tarif : 40 € par trimestre pour 2 jours, et 80 € par trimestre pour 4 jours.

- Casiers :

(pour le Collège et le Lycée)

Vous pouvez réserver un casier lors de l’inscription à la demi-pension. Le nombre de casiers disponibles étant limité, la priorité sera donnée aux élèves déjeunant tous les jours en commençant par les 6èmes.

Le montant de la location est de 25 € pour l’année scolaire et apparaîtra sur la première facture (prévoir un cadenas de taille moyenne et à clef).

N'hésitez pas à contacter le service de la comptabilité pour tout renseignement complémentaire.

04 97 21 29 92